Un groupe de chant traditionnel créé par les jeunes du quartier a été soutenu afin de les aider à se produire et d'avoir par ce biais une activité valorisante et parfois rémunératrice. Le groupe « Mahazina » est composé de 16 chanteurs âgés de 18 à 25 ans. Ils chantent « a cappella » et composent eux-mêmes leurs chants. Ils se produisent notamment dans les églises.

De leurs voix limpides et étendues, les chanteurs à travers un voyage musical polyphonique, brassent les pulsations du pays natal. Le chant « sova » est un chant traditionnel « betsiléo » des hauts plateaux, rythmé et varié, mélange de chants et de poésies qui raconte la vie d'un village ou d'une tribu.

A Madagascar, le chant a une place importante avec en particulier la polyphonie vocale. Les chants expriment l'amour, la solidarité entre les gens. Les choeurs polyphoniques incitent dans leurs balancements joyeux et conviviaux à danser et à bouger.

Un disque CD de présentation a été enregistré afin de les faire connaître. Nous mettons à votre disposition à titre gracieux les chansons de cet album. Et si vous souhaitez encourager leur carrière, rien ne vous empêche de faire un don à leur intention.