De plus, chaque année Zazakely est fière de compter un nombre croissant de bacheliers issus de ses bancs, souvent même avec d’excellentes mentions. Certains parmi eux ont énoncé le souhait de poursuivre des études de médecine.

C’est pourquoi nous avons décidé de lancer le projet Zaza Salamana ! En accord avec la faculté de médecine de la capitale ainsi que d’autres associations, il s’agira à la rentrée prochaine de permettre à 5 jeunes bacheliers d’origine modeste d’entamer des études de médecine. Le principe est simple: financer le cursus durant les 6 années de formation, afin qu’ils puissent ensuite eux même prendre en charge celui des suivants !

Ce projet a donc de multiples vocations : celle de donner la possibilité à de jeunes motivés d’accéder à une filière où ils n’auraient économiquement pas accès. Il s’agit également de promouvoir la santé partout à Madagascar en favorisant l’installation de médecins même dans des quartiers défavorisés. Cela représentera enfin un formidable message d’espoir et une dynamique incroyable pour tout l’entourage du jeune et de son association !

Les frais de scolarité seront en partie versés sous forme de livres de médecine collectés en France auprès d’associations étudiantes.


Future etudiants en medecine